471-Pogo-44-1920×1280
s1

LA GRANDE CROISIERE HAUTE PERFORMANCE

Le POGO44 conserve l’esprit de famille des autres modèles de la gamme POGO. Comme tous les modèles de notre gamme POGO, le POGO 44 est construit en Infusion sous vide (100 %). Des mousses d’insubmersibilité rendent le bateau « incoulable », une sécurité précieuse pour les longues traversées. On retrouvera sur le pont les fameux hublots à facette du POGO36 qui apportent de la lumière et une bonne vision vers l’avant du bateau. Un effet timonerie très agréable à l’escale et pour les longs bords en croisière.

La partie cockpit et le poste de barre est un clin d’œil à ceux des POGO12.50 et POGO50. le POGO44 en équipé de série en barres franches mais il est possible d’équiper le bateau de jolies barres à roue composites en option. Toutes les manœuvres reviennent au piano sur le roof, position idéale pour drisser, border les écoutes, prendre les ris à l’abri sous la capote de descente…L’accastillage haut de gamme est très bien dimensionné et pensé pour mener le Pogo 44 en solo ou en double. Sur l’arrière du cockpit, la plate-forme de bain permet le rangement de l’annexe gonflée et intègre un immense coffre pour le rangement, des voiles, de l’annexe pliée et de tous les équipements pour la croisière

Le Pogo 44 peut être livré avec un mât aluminium ou un mat carbone sans pataras (comme nos autres modèles, du POGO30 au POGO50) permettant de naviguer avec une grand’voile à corne plus élancée et plus puissante. La position du mat est reculé sur le bateau pour accepter des voiles d’avant avec des surfaces plus importantes.



 
Surface de Grand Voile / Main sail area51 / 63 m²
Surface Solent / Jib area50 m²
Surface Trinquette / Staysail area30 / 20 m²
Surface de Spi Asymétrique / Spi area150 à 165 m²
 
Longueur hors tout13.55 m
Longueur de coque12.80 m
Bau maxi4.50 mètres
Tirant d’eau1.38 m / 3.10 mètres
Tirant d’air19.50 mètres
Déplacement lège6.3 tonnes
MatériauxVerre – Vinylester – Sandwich Mousse
Motorisation 50 cv Saildrive
 
ArchitecteFINOT-CONQ
DesignFINOT-CONQ
DéveloppementPOGO STRUCTURES
ConstructionPOGO STRUCTURES

Visite virtuelle